Château de Condé, demeure des Princes

Lieux de visite

4 rue du Château

02330 CONDE-EN-BRIE

Tél : 03 23 82 42 25
E-mail : contact@chateaudeconde.fr
Voir le site web


De septembre 1914 où les hussards de la mort, Von Bülow et son état major envahissent, pillent et terrorisent Condé, en passant par le souvenir des blessés soignés au château, puis le courage de toute une vallée face aux bombardements repoussant l’ennemi. Vivez le centenaire, vu d'un coin discret de la vallée de la Marne, où crainte et espérance se succèdent, tantôt en soutien des forces engagées, tantôt plongé dans la terrible réalité de la guerre.

Bienvenu(e) sur les terres du Château des Princes, de Condé, de Bourbon et de Savoie. Condé et son Parc, sur la route du Champagne, loin d'être un musée figé, est habité toute l'année. Classé Monument Historique entre Paris et Reims, venez découvrir ce Trésor authentique et préservé de France. Dans cet immense parc entourant le Château de Condé, force est de constater que la nature est reine et sans contrainte rigoureuse de la part de l'homme. Une invitation à la flânerie. Vous y rencontrerez peut-être ses habitants... les chevreuils, maîtres du Parc.

Suivant

A proximité :

Evénement

les-visiteurs-attentifs-aux-explications-du-guide

29 avr 2018

Visite guidée

Visite guidée "sur les traces des combats du bois de Belleau"

BELLEAU

Partagez le coup de cœur des internautes

Caverne du Dragon < Chemin des Dames < Guerre 14-18 < WWI < Aisne < Picardie < France

La Caverne du Dragon - Musée du Chemin des Dames

Ancienne carrière située au cœur du « Chemin des Dames », la Caverne du Dragon fut transformée à partir de 1915 par les unités allemandes en une...