Le Louvre, le musée le plus visité du monde

joconde

C’est à la fin du XVIII siècle que le musée du Louvre ouvre officiellement ses portes au grand public. En France, il est le musée le plus important de part la quantité de personne qu’il reçoit chaque année. Situé à la place du Palais, le musée est ouvert les lundis, jeudis, samedi et dimanches entre 9h et 18h; et les mercredis et vendredis de 9h à 21h45. C’est donc le mardi que le Louvre ferme ses portes aux amateurs d’arts. En effet, l’accès au musée est gratuit pour les mineurs et personnes ressortissantes de la zone EU. Pour le reste, les prix varient entre 15 et 17euros.

Les expositions de renom

La musée du Louvre est réputé pour son immensité et sa richesse en œuvres d’art. il contient une quantité énorme de tableaux, sculptures, objets de collections, vestiges de la colonisation, d’importantes reliques, etc. Parmi les œuvres qui jonchent les murs du musée, on trouve indéniablement:

  • La Joconde, une célèbre peinture de Léonard De Vinci
  • La liberté guidant le peuple de Eugène Delacroix, une inspiration des Trois glorieuses.
  • Les noces de cana, une peinture de Paul Véronèse

Outre ces peintures qui font partie du patrimoine le plus important de France, on retrouve aussi au Louvre des sculptures telles que:

  • La venus de Milo, une représentation en marbre de la déesse Aphrodite de la Rome antique.
  • Le scribe accroupi, une statue de calcaire de l’Egypte antique
  •  La victoire de Samothrace, une statue de la déesse Niké, sans tête

Le Louvre est un très grand musée, qu’il serait impossible de le visiter en un seul jour. Qu’à cela ne tienne, les amateurs d’art parer à y passer leurs journées entières.